8 septembre 2015 à 14:41

3 QUESTIONS À : Clément Mercier président du Football club de Simandres

"La cohésion d’équipe est à améliorer chez les seniors..."

Une nouvelle saison commence: l’heure est au bilan pour permettre au Football club de Simandres d’entamer les futurs projets sereinement. Rencontre avec Clément Mercier, le président.

Quels enseignements tirez-vous de la saison écoulée ?

La cohésion d’équipe est à améliorer chez les seniors et c’est en partie pour cela que les résultats ne sont pas là. Nous terminons 10e sur 12 de notre poule en championnat de 3e série de district, il faudra faire beaucoup mieux si on veut monter une équipe. Le point positif a été la relance d’une équipe de U7 avec Stéphane Borel. Nous ne savons pas encore s’il y aura deux équipes loisirs, mais on a bon espoir. Côté financier, nous terminons l’exercice en positif avec près de 1 800 euros.

Y aura-t-il un changement d’entraîneur ?

Fabrice Riot, qui a suppléé à Pierre Volat depuis janvier, entraînera avec Jean-Michel Vrba, natif de Simandres. Nous avons confiance en Fabrice car il a su maintenir l’équipe en 3e série, ce qui lui était demandé.

Quelles sont vos ambitions ?

Chez les seniors, il va falloir se maintenir le plus vite possible. D’ailleurs dans cette catégorie, nous sommes à la recherche de joueurs, ainsi qu’en U9.

(Sebastien B.)