Fabrice Riot : « Nous faisons progresser les joueurs au sein d’un club de foot familial »

19 novembre 2015 - 15:05

Après un départ encourageant, les résultats du Football club marquent le pas par manque de résultats. Fabrice Riot, l’entraîneur, donne des réponses à ce fait.

Pour vous, quelles sont les causes principales d’un manque de résultats et pour l’heure pas encore de victoires ?

Il faut dire que nous n’avons pas eu de chance car plusieurs joueurs cadres se sont blessés rapidement. Ensuite, certains arbitres n’ont pas été tendres avec nous… Mais, on s’accroche, on travaille pour renverser la tendance.

Quelles solutions avez-vous pour renverser la situation ?

Il faut souligner que nous n’avons pas plusieurs équipes en seniors et donc aucun moyen de remédier à un manque de joueurs comme c’est arrivé. Ensuite, le travail que nous faisons à l’entraînement va finir par payer, j’en suis sûr. Avec mon adjoint, nous les faisons progresser en confiance et on y arrivera.

Simandres paie-t-il le fait d’être un peu isolé par rapport aux autres clubs environnants qui ont dû fusionner ?

Oui, je pense. Maintenant, Simandres est un club familial et c’est cet esprit-là que nous nous efforçons de nous maintenir.

Article du Progrès du 15/11/2015: