« L’effectif des équipes jeunes a doublé en un an »

9 février 2016 - 12:06

Stéphane Borel entraîne les équipes jeunes du Football club de Simandres. Il se dit satisfait de l’évolution des sections U7 et U9. Le point avec ce formateur sportif.

Comment évolue l’effectif des équipes jeunes à Simandres cette année ?

« Nous avons relancé des équipes jeunes il y a un an et demie, à l’initiative de parents à l’école. Je suis satisfait de voir que les enfants, une vingtaine, sont très motivés et surtout se font plaisir aux entraînements. C’est ce qui importe. L’effectif a doublé par rapport à l’an dernier. Il est à 14 pour les U7 et sept pour les U9, soit 21 jeunes. »

Comment sont organisés les entraînements ?

« Cette année, je suis épaulé par Nicolas Bonnet et Clément Mercier, ce qui est indispensable avec un tel effectif. À cet âge, ce qui est important, c’est l’apprentissage des bases. Nous insistons sur le placement, nous faisons des ateliers de contrôle de balle et de jeux collectifs. »

Qu’en est-il de la compétition ?

« Nous participons aux plateaux qu’organisent les villages et villes voisines. À Simandres, nous avons eu une affluence très importante à la fois pour le plateau des U7 et celui des U9. Nous avons été bien aidés par des parents bénévoles. Les plateaux sont faits par notre groupement de la vallée du Rhône dans des poules de brassage. »

ARTICLE DU PROGRES:

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/29/l-effectif-des-equipes-jeunes-a-double-en-un-an

 

Commentaires

U9 : Plateau au FC Sevenne, la saison commence....

18 septembre 2017 12:15

U9 : Plateau au FC Sevenne, la saison commence....
Ce samedi 16 septembre, nos U9 se déplaçaient du coté de leurs homologues du FC Sevenne pour leur premier plateau de la saison. Le but de ce plateau était surtout pour nos U9 de retrouver les automatismes de la saison passée et également d'intégrer... Lire la suite

Aucun événement